GP
Modérateur : phil
GP
ah !! un vrai clavier
mes carbus passant de 28 à 31, que me conseilleriez-vous comme augmentation de GP (et décalage d'aiguille) pour débuter les essais ? Toutes choses égales par ailleurs...
Un simple ratio de débit en théorie, nan ?
D'orig', les GP sont en 120, et moi je roule en 110 depuis 10 ans
mes carbus passant de 28 à 31, que me conseilleriez-vous comme augmentation de GP (et décalage d'aiguille) pour débuter les essais ? Toutes choses égales par ailleurs...
Un simple ratio de débit en théorie, nan ?
D'orig', les GP sont en 120, et moi je roule en 110 depuis 10 ans
There aint no replacement for displacement
- Fred Kangoo
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- stephane
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si la seule modif est le realesage du carbu, je resterai avec les memes reglages pour commencer.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- stephane
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ben si ...
pour resumer :
si le remplissage du moteur n'a pas de raison de changer (en dehors de l'augmentation de diametre du carbu), il n'y aura pas sensiblement + d'air a passer.
donc pour un essai, ca devrait etre suffisant, maintenant enrichir est bien sur une sécurité.
l'augmentation du diametre du carbu, toutes choses égales par ailleurs, va réduire la perte de charge à l'admission (remplissage en légère hausse a haut régime)
mais surtout va décaler le régime de "meilleur remplissage" du carbu vers le haut de la courbe de puissance.
=> plus de watts
pour resumer :
si le remplissage du moteur n'a pas de raison de changer (en dehors de l'augmentation de diametre du carbu), il n'y aura pas sensiblement + d'air a passer.
donc pour un essai, ca devrait etre suffisant, maintenant enrichir est bien sur une sécurité.
l'augmentation du diametre du carbu, toutes choses égales par ailleurs, va réduire la perte de charge à l'admission (remplissage en légère hausse a haut régime)
mais surtout va décaler le régime de "meilleur remplissage" du carbu vers le haut de la courbe de puissance.
=> plus de watts
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