Le coté bleu, s'insere dans un PC portable, et le cable noir va dans l'allumage programable. c plus clair comme ca ?
personnellement, si je me lance la dedans, c pas pour grappiller les derniers Watts, mais pour essayer de comprendre un peu mieux les problemes d'allumage.
là il est balot parceque moi sans le savoir je l'ai p'etre et meme que si je l'avais pas il aurait gagné un "HB" en venant voir meme si apres il aurait fallu qu'il pousse...(je balance pas...mais y parait qu'y tombe en panne d'essence MDR ) .
Si non pour comprendre l'alumage mille excuses j'ai jamais su faire ça je vois comment ça marche et je suis incapable de le faire
oui !!! je sais je suis un touriste poirreaux qui roule sur un rg
nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables
si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...
Tu peux utiliser un adaptateur DB9/USB. Ce n'est pas un simple changeur de genre. Il comprend de l'électronique coté DB9 F qui convertit le signal.
Et ca fonctionne très bien.
Mais je pense que le soft lui ne saura pas gérer le port USB ...
A propos si certains d'entre vous veulent des cordons DB9M/DB9F, je peux leur en avoir dans la longueur désirée
Modifié en dernier par coralex le 09 oct. 2007, 17:39, modifié 1 fois.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
j'ai roulé une fois avec les courbes d'origines... et ça marche comme d'origine
j'ai roulé une fois avec des courbes à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D10... moteur plus coupleux à tous les régimes (normal car plus d'avance partout + ouverture des valves décalée et progressive)
je n'en ferai pas plus avant le printemps prochain ... les feuilles mortes ayant recouvert les routes et après il fera trop froid (c'est ça d'habiter en montagne... )
Vince
Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
J'ai la tête dans les plans depuis 15 jours nuit et jour Pour le moment, niveau branchements pur, tout est clair Niveau programmation, je vais pas tenter le diable, je me cale dans un premier temps sur la courbe TDR, puis sur celle du TZR. Je vais surtout jouer avec l'YPVS.
Ce que je craint le plus, c de devoir changer la bobine d'allumage pour 2 bobines
Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?
de rien ras au niveau tenue de la connectique (mais tous les câbles sont fixés par des rilsans pour éviter qu'ils ne bougent )
c'est normal pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts
attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier à vérifier si c'est le cas sur les post98
vince67 a écrit :c'est normal pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts
Si j'ai bien compris, il faut donc souder
- le contact 2 du connecteur Ignitech avec le fils Bleu clair (Az --> capteur d'accélérateur) et le blanc (Bi --> pick up des 2 cylindres)
A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage
- le contact 7 du connecteur Ignitech avec le fils bleu (B --> capteur de point mort) et le blanc/noir (B/N --> témoin de point mort)
vince67 a écrit :attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier à vérifier si c'est le cas sur les post98
Exact ca correspond au denier contact en bas de ta capture
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