wi c'est ça, il faut reler les fils ensembles ; comme j'ai enfilé des fils étamés dans les cosses du connecteur d'origine, j'ai un fil qui relie les V/N+Bi entre eux et au 2 et les B+B/M entre-eux et au 7coralex a écrit :Si j'ai bien compris, il faut donc souder
- le contact 2 du connecteur Ignitech avec le fils Bleu clair (Az --> capteur d'accélérateur) et le blanc (Bi --> pick up des 2 cylindres)
A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage
- le contact 7 du connecteur Ignitech avec le fils bleu (B --> capteur de point mort) et le blanc/noir (B/N --> témoin de point mort)
IgniTech
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- vince67
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Vince : j'ai encore 2 questions. Tu as connecté le solénoide de ralenti au pin 12 Gear Shift Light.
Cette commande permet d'activer un shift light à un régime donné. Donc c'est OFF jusqu'au régime déterminé puis ON.
Le solénoïde de ralenti lui fonctionne jusqu'à un régime donné puis après se coupe. Ca doit donc être ON jusqu'à un certain régime puis OFF.
Comment as-tu fait pour que le Soft Ignitech te permette de programmer la fonction Shift Light à l'envers
Comment as-tu fait pour le coupe circuit
Cette commande permet d'activer un shift light à un régime donné. Donc c'est OFF jusqu'au régime déterminé puis ON.
Le solénoïde de ralenti lui fonctionne jusqu'à un régime donné puis après se coupe. Ca doit donc être ON jusqu'à un certain régime puis OFF.
Comment as-tu fait pour que le Soft Ignitech te permette de programmer la fonction Shift Light à l'envers
Comment as-tu fait pour le coupe circuit
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Ca y est c'est monté
Merci à Samoth et à Vince67
Le 1er démarrage c'était un peu l'angoisse. M'enfin, j'ai pas encore roulé mais le moteur tourne
Ok
Vince :
- Au sujet du coupe circuit du RS il n'y a rien à faire de particulier. Ca fonctionne nickel Ouf
- Avec ton fichier 23D70, pourquoi dans la fenêtre d'état obtient-on PowerJet = non
Une nouveauté avec le boitier Ignitech : à la mise sous tension, les valves du RS font un aller retour à la façon Yamaha
Merci à Samoth et à Vince67
Le 1er démarrage c'était un peu l'angoisse. M'enfin, j'ai pas encore roulé mais le moteur tourne
Ok
Vince :
- Au sujet du coupe circuit du RS il n'y a rien à faire de particulier. Ca fonctionne nickel Ouf
- Avec ton fichier 23D70, pourquoi dans la fenêtre d'état obtient-on PowerJet = non
Une nouveauté avec le boitier Ignitech : à la mise sous tension, les valves du RS font un aller retour à la façon Yamaha
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cool, content que ça marche aussi pour toi
Powerjet = NO quand t'es sous le régime auquel il s'active
ci-dessous ce que ça donne à 7500tr/min :
surveille que le moteur fasse bien uniquement la rotation normale des valves, c'est à dire que le ressort de torsion derrière la poulie reste bien en contact aux 2 position extrêmes
Powerjet = NO quand t'es sous le régime auquel il s'active
ci-dessous ce que ça donne à 7500tr/min :
surveille que le moteur fasse bien uniquement la rotation normale des valves, c'est à dire que le ressort de torsion derrière la poulie reste bien en contact aux 2 position extrêmes
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Tu veux dire d'éviter que ca force sur les ressortsvince67 a écrit : surveille que le moteur fasse bien uniquement la rotation normale des valves, c'est à dire que le ressort de torsion derrière la poulie reste bien en contact aux 2 position extrêmes
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Il me semble avoir lu qq part (jsait plus ou ) qu'il y avait une modification de l'avance automatique pour favoriser le demarragevince67 a écrit :RAS , ça démarre en soufflant sur le kick
Un petit truc qui m'est arrivé, et qui peu peut etre depanner certain : au premier demarrage, comme dit vince, elle demarre d'un souffle. par contre, prise de tours cahotique (un peu comme une bougie claquée). J'ai resolu le probleme en inversant la polarite du pickup sur le logiciel (il n'y en a qu'un sur le TDR).
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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c'est çacoralex a écrit :Tu veux dire d'éviter que ca force sur les ressortsvince67 a écrit : surveille que le moteur fasse bien uniquement la rotation normale des valves, c'est à dire que le ressort de torsion derrière la poulie reste bien en contact aux 2 position extrêmes
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Pas de soucis pour moi, j'avais récupéré les fichiers de Vince (encore merci). Je sais c'est facile Mon inquiétude venait surtout du cablage.Tooof a écrit :Il me semble avoir lu qq part (jsait plus ou ) qu'il y avait une modification de l'avance automatique pour favoriser le demarragevince67 a écrit :RAS , ça démarre en soufflant sur le kick
Un petit truc qui m'est arrivé, et qui peu peut etre depanner certain : au premier demarrage, comme dit vince, elle demarre d'un souffle. par contre, prise de tours cahotique (un peu comme une bougie claquée). J'ai resolu le probleme en inversant la polarite du pickup sur le logiciel (il n'y en a qu'un sur le TDR).
Pour la prise de tours pas de soucis ca fonctionne nickel
Avant de changer le boitier, lorsque mon RS n'avait pas tourné depuis un moment il fallait de nombreux coups de kick pour le moteur s'agite.
Une fois l'installation faite il est parti au 2eme coup de kick (il n'avait pas tourné depuis 1 mois). De là à dire qu'il y 'a un rapport ..... c'est un peu tôt.
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Je n'avais pas encore eu le temps de rouler depuis l'installation du boitier Ignitech. C'est fait avec la courbe 23D70 de Vince67.
Quel changement Elle part sur quasi un filet de gaz et ca pousse bcp plus tôt et plus longtemps qu'avant
Auparavant il fallait que je fasse pas mal cirer l'embrayage pour démarrer et elle commençait à pousser vers les 9500/10000 tours.
Tous les RS (1ers et 2nd modèles) que j'avais essayé marchaient mieux que ca
La courbe 23D70 que tu as publié est-elle le reflet exact de la courbe d'origine
Y'a plus qu'à essayer l'autre courbe mixte 23D70 / 23D10
Quel changement Elle part sur quasi un filet de gaz et ca pousse bcp plus tôt et plus longtemps qu'avant
Auparavant il fallait que je fasse pas mal cirer l'embrayage pour démarrer et elle commençait à pousser vers les 9500/10000 tours.
Tous les RS (1ers et 2nd modèles) que j'avais essayé marchaient mieux que ca
La courbe 23D70 que tu as publié est-elle le reflet exact de la courbe d'origine
Y'a plus qu'à essayer l'autre courbe mixte 23D70 / 23D10
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C'est ce que je me dit. J'avais pourtant déjà fais des essais en montant le SAPC du RS de Jonat49000 mais ca ne changeait pas grand chosevince67 a écrit :étonnant car en ce qui me concerne je n'ai pas vu de différence entre le boitier d'origine et ma courbe 23D70... peut-être avais-tu un soucis avec ton boitier d'origine
Je n'arrive pas à retrouver l'adresse de son site. Tu peux me le rappeler STPvince67 a écrit :ps: mes courbes viennent des données du site de Samoht
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tout vient de là : http://samoht.lesbitumeurs.com/pagesper ... hp?page=25
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allumage prog ... RS500
hi
bon, motosalon est passé, je vais commencer a cabler le mien sur le proto ...
et tests apres ca !
phil
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V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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allumage RG
en fait,
c'est comme un double TDR ...
1 eteincelle perdue par tour !
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J'ai passé le RS au banc pour voir ce que donnait les 2 courbes par rapport au boitier d'origine
Avec le boitier d'origine + des Figarolli j'arrivais à ca :
Hier avec l'Ignitech et les courbes 23D70 et 23D70/10, j'arrivais à ca
C'est assez curieux car à la conduite la courbe 23D70 sur l'Ignitech donne le sentiment d'avoir un moteur plus rempli
et qui pousse bien plus tôt que lorsque j'avais le boitier d'origine.
Or quand on regarde les courbes celle d'origine est meilleure.
Sur la 23D70 apparait un creux entre 8000 et 8400 tours. Il ne se sent pas à la conduite.
Peut-être est ce à cause de lui que j'ai l'impression que mon RS pousse +.
La 2eme courbe qui est un mixte entre le 23D70 et le 23D10 est plus belle car le creux entre 8000 et 8400 tours est gommé.
Mis à part ceci elle n'apporte pas grand chose et s'essouffle + tôt.
On remarque sur les 3 passages que le sur moteur du RS la puissance max s'obtient à environ 10300.
Ca fait tôt. Alors qu'en roulant le compte tour monte vaillamment jusqu'à 12000 tours. Samoth à vérifié mon compte tour. Il est faux de 500 tours/min.
Soit. Mais là ca fait quand même bcp d'écart
Avec le boitier d'origine + des Figarolli j'arrivais à ca :
Hier avec l'Ignitech et les courbes 23D70 et 23D70/10, j'arrivais à ca
C'est assez curieux car à la conduite la courbe 23D70 sur l'Ignitech donne le sentiment d'avoir un moteur plus rempli
et qui pousse bien plus tôt que lorsque j'avais le boitier d'origine.
Or quand on regarde les courbes celle d'origine est meilleure.
Sur la 23D70 apparait un creux entre 8000 et 8400 tours. Il ne se sent pas à la conduite.
Peut-être est ce à cause de lui que j'ai l'impression que mon RS pousse +.
La 2eme courbe qui est un mixte entre le 23D70 et le 23D10 est plus belle car le creux entre 8000 et 8400 tours est gommé.
Mis à part ceci elle n'apporte pas grand chose et s'essouffle + tôt.
On remarque sur les 3 passages que le sur moteur du RS la puissance max s'obtient à environ 10300.
Ca fait tôt. Alors qu'en roulant le compte tour monte vaillamment jusqu'à 12000 tours. Samoth à vérifié mon compte tour. Il est faux de 500 tours/min.
Soit. Mais là ca fait quand même bcp d'écart
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c'est assez délicat de comparer ton passage de septembre avec celui d'hier... sans parler de la part de subjectif liée à l'utilisation du nouveau boitier.coralex a écrit :C'est assez curieux car à la conduite la courbe 23D70 sur l'Ignitech donne le sentiment d'avoir un moteur plus rempli
et qui pousse bien plus tôt que lorsque j'avais le boitier d'origine.
Il te reste à programmer une 23D70 avec une valeur corrigée à 8300 rpm
There aint no replacement for displacement
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intéressant
les courbes sont-elles avec les gaz à 100% c'est un banc à inertie
gaffe car l'impression que ça pousse plus se fait surtout à des ouvertures de gaz partielles et dans les mi-régimes...
je pense que c'est surtout la modif de la loi d'ouverture des valves qui comble le trou à 8500tr/min (gain d'env. 10% tout de même à cet endroit de la courbe )
à noter aussi que de 9500 à 10000 t'as env. +3-4% de gain
sur l'Ignitech ya 2 trucs qui me turlupine :
-fait-il des interpolations linéaires entre 2 pts ou ne considère-t'il que la valeur du pt d'avant... (les coubes que j'ai programmé sont avec l'hypothèse d'interpolation linéaire...)
-les 9° d'avance de base sont-ils réellement conforme à la réalité
après faut bien se dire que normalement c'est le package carb-avance qui est à revoir à chaque fois pour obtenir les meilleurs résultats
les courbes sont-elles avec les gaz à 100% c'est un banc à inertie
gaffe car l'impression que ça pousse plus se fait surtout à des ouvertures de gaz partielles et dans les mi-régimes...
je pense que c'est surtout la modif de la loi d'ouverture des valves qui comble le trou à 8500tr/min (gain d'env. 10% tout de même à cet endroit de la courbe )
à noter aussi que de 9500 à 10000 t'as env. +3-4% de gain
sur l'Ignitech ya 2 trucs qui me turlupine :
-fait-il des interpolations linéaires entre 2 pts ou ne considère-t'il que la valeur du pt d'avant... (les coubes que j'ai programmé sont avec l'hypothèse d'interpolation linéaire...)
-les 9° d'avance de base sont-ils réellement conforme à la réalité
après faut bien se dire que normalement c'est le package carb-avance qui est à revoir à chaque fois pour obtenir les meilleurs résultats
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