TDR 500 , attention du lourd
Modérateur : Desmodro68
TDR 500 , attention du lourd
Voila les quelques photos du TDR 500 vue a Liverpool avant d’embarquer, pour le motard lambda, cette moto parait stock, un TDR240 parmi d’autres, une petite peinture, un bras renforcé, des jantes a bâtons, bref du standard pour ce genre de machine, par contre pour un motard averti, ayant possédé cette machine en 1988 il en est tout autre, perso j’ai de suite tilté, les carbus sur le coté, avec juste des mousses dessus, je m’approche et sur le carter il y a marqué Suzuki , et oui un moteur de Suzuki RG500 Gamma , de la folie donc , en fait il ne reste pratiquement plus rien du TDR , a peut chose prêt juste l’habillage a été conservé , la cadre , bras oscillant , échappement sont réalisés maison , le train avant complet lui aussi viens d’une autre moto , le moteur a été préparé et développe maintenant 110 ch. contre environ 90 ch. pour l’origine , autre particularité de ce proto c’est un réservoir additionnel sous le cadre , en fait le proprio n’arrivais pas avec le réservoir d’origine a boucler le tour complet du TT , autant dire que le joujou consomme sévère , quand au son émis par les 4 échappements rappelle bien que nous somme en présence d’une machine hors du commun , en tout cas encore aujourd’hui je suis sur le cul .
Rico
Bien visible le réservoir supplémentaire sous la moto.
Suzuki la il n’y a plus de doutes.
Bien visible le cadre dédoublé , renforcé
Le paradoxe anglais , tu peux rouler avec un proto de ce type , ou en échappement non homologué , ou avec un Turbo , j’ai aussi des photos a l’appui , par contre plaque d’immatriculation type camion obligatoire tout comme le catadiope ou a priori la police reste intransigeant sur ce point .
Revue sur l’ile 4 jours après.
Rico
Bien visible le réservoir supplémentaire sous la moto.
Suzuki la il n’y a plus de doutes.
Bien visible le cadre dédoublé , renforcé
Le paradoxe anglais , tu peux rouler avec un proto de ce type , ou en échappement non homologué , ou avec un Turbo , j’ai aussi des photos a l’appui , par contre plaque d’immatriculation type camion obligatoire tout comme le catadiope ou a priori la police reste intransigeant sur ce point .
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Salut c'est pas du lourd mais du très lourd lorsque l'on connait le moteur du 500 rg. As tu une video.
Re: TDR 500 , attention du lourd
Salut,Pitchoun a écrit :Salut c'est pas du lourd mais du très lourd lorsque l'on connait le moteur du 500 rg. As tu une video.
non hélas pas de vidéo , juste vue au départ a Liverpool , et une fois a Douglas , pas contre je l'en entendu craqué quant il est monté dans le bateau , un peut iréel d'ailleurs de voir un "TDR" avec le bruit d'un RG 500 , il avait très facile des les plus bas régimes , je fait cherché sur la toile voir si il y a pas d'autres infos ou vidéo
Rico
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Re: TDR 500 , attention du lourd
waou sacré montage , je pencherais meme pour un cadre complet specifique
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
Re: TDR 500 , attention du lourd
Le gars a bossé pour insérer le moteur et je lui dis bravo pour avoir réussi à faire passer les 4 pots par là, çà doit sérieusement chauffer et notamment les bijoux de famille.
Re: TDR 500 , attention du lourd
Oui exacte , c'est ce que je disais dans le premier post , a part l'habillage tout est fait maison , en tout cas ça faisait longtemps que j'aivais pas vue une telle préparation , il faut dire que les Anglais sont très fort et très passionnéstibus a écrit :waou sacré montage , je pencherais meme pour un cadre complet specifique
pour la chauffe je ne lui est pas demandé , mais sur que les bonbons doivent être mis a rude épreuvefrmh7 a écrit :Le gars a bossé pour insérer le moteur et je lui dis bravo pour avoir réussi à faire passer les 4 pots par là, çà doit sérieusement chauffer et notamment les bijoux de famille.
Rico
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Là y'a boulot !! Chapeau !!
Re: TDR 500 , attention du lourd
Rolala, ce truc de ouf...
Mes deux 2-temps préférés réunis en un seul, le rêve.
En revanche, je dis faute de goût pour le guidon acier tout pourri sur une telle prépa...
Sans déc, vraiment du beau boulot, je serai curieux de tester l'engin. Avec un autocollant 125 TDR sur le réservoir, elle ferait de l'effet aux Missilasoupapes Yam-men au feu.
AtommyK
Mes deux 2-temps préférés réunis en un seul, le rêve.
En revanche, je dis faute de goût pour le guidon acier tout pourri sur une telle prépa...
Sans déc, vraiment du beau boulot, je serai curieux de tester l'engin. Avec un autocollant 125 TDR sur le réservoir, elle ferait de l'effet aux Missilasoupapes Yam-men au feu.
AtommyK
Re: TDR 500 , attention du lourd
Salut,
tu a la source STP , histoire de suivre ce projet
Rico
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Re: TDR 500 , attention du lourd
wouhafff
il se tord déjà de rire en 240 ...... alors là
.... ah , si !!!! j'ai compris, c'est pour une pub de chewing-gum ?
il se tord déjà de rire en 240 ...... alors là
.... ah , si !!!! j'ai compris, c'est pour une pub de chewing-gum ?
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Les inconvénients du TDR avec les défauts du RG
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Mouuuuuuaarrfffffffffff
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Heuuu.. un cadre de TDR qui se tord de rire en version 240?.. Perso je trouve carrément pas
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Ca bouge peut-etre un peu mais franchement, c'est loin d'être du schwingum même avec le 340
Ou alors, je suis trop habitué a ma brele
Ou alors, je suis trop habitué a ma brele
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Re: TDR 500 , attention du lourd
j'ai peut être été ..... de mauvaise foie flagrante
mais ce n'est pas un rail non plus
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Re: TDR 500 , attention du lourd
D'origine non, mais avec roues-pneux-amorto-biellette kivonbien, va va nettement mieux
Et pour le cadre spécifique, je ne pense pas.
Je ne vois que le berceau et la partie support amorto modifiés ...
Et pour le cadre spécifique, je ne pense pas.
Je ne vois que le berceau et la partie support amorto modifiés ...
- phil
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Re: TDR 500 , attention du lourd
TDR500
ouais ... jouli !y avait deja une photo qui a circulé sur une mailing list RG500 ...
l'est trop fort le bougre !
coté cadre du TDR ... suis pas sur que ca soit du chewing gum... c'est plutot l'ammorto pourri et la fourche moyenne qui font que ca soit pas un rail ...
ouais ... jouli !y avait deja une photo qui a circulé sur une mailing list RG500 ...
l'est trop fort le bougre !
coté cadre du TDR ... suis pas sur que ca soit du chewing gum... c'est plutot l'ammorto pourri et la fourche moyenne qui font que ca soit pas un rail ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Le problème, c'est que les gars comparent bien souvent un TDR d'origine (trains roulants) essayé je ne sais ou ... à ceux que nous avons tous, plus ou moins modifié (EMC, fourche revue, roues 17").
Le mien, celui du frangin, La Rouill, Phiphi ou Kartman et certainement bien d'autres, permettent de rentrer plein gaz en bout de ligne droite à Lurcy.
Celui de notre Cab national se tortille comme un 4LO au lacher de gaz et à la mise sur l'angle ... amorto d'orij et fourche ... révisée à ce kil parait
Mébon, pour ça, faudrait faire un essai "porte ouverte" du 340, histoire kon vienne pas me dire que surmotorisé, le cadre se tord de rire ...
Ca calmerait bien des idées préconçues
Le mien, celui du frangin, La Rouill, Phiphi ou Kartman et certainement bien d'autres, permettent de rentrer plein gaz en bout de ligne droite à Lurcy.
Celui de notre Cab national se tortille comme un 4LO au lacher de gaz et à la mise sur l'angle ... amorto d'orij et fourche ... révisée à ce kil parait
Mébon, pour ça, faudrait faire un essai "porte ouverte" du 340, histoire kon vienne pas me dire que surmotorisé, le cadre se tord de rire ...
Ca calmerait bien des idées préconçues
Re: TDR 500 , attention du lourd
bowly a écrit :Le problème, c'est que les gars comparent bien souvent un TDR d'origine (trains roulants) essayé je ne sais ou ... à ceux que nous avons tous, plus ou moins modifié (EMC, fourche revue, roues 17").
Le mien, celui du frangin, La Rouill, Phiphi ou Kartman et certainement bien d'autres, permettent de rentrer plein gaz en bout de ligne droite à Lurcy.
Celui de notre Cab national se tortille comme un 4LO au lacher de gaz et à la mise sur l'angle ... amorto d'orij et fourche ... révisée à ce kil parait
Mébon, pour ça, faudrait faire un essai "porte ouverte" du 340, histoire kon vienne pas me dire que surmotorisé, le cadre se tord de rire ...
Ca calmerait bien des idées préconçues
Salut,
+ 1 pour l'analyse , d'ailleurs j'aime bien ce proverbe , l'important ce n'est pas de croire mais de savoir , qui va bien avec certains propos sur ce sujet.
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- phil
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Re: TDR 500 , attention du lourd
y a eu quand meme quelques modif en cours de projet ...
sur le proto y a un monobras et sur la version finale un jouli bras caissonné ...
sur le proto y a un monobras et sur la version finale un jouli bras caissonné ...
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Vous êtes marrant les garçons
je dois croire quoi
(ayant un tzr250 et un 240TDr mis en cause, tu vois Rico, il y en a même qui cause .....)
il faut que j'essaie ça en roues sans rayons , pneu plus rigide
liaisons .....bras , bielettes, amorto ..... rayon, fourche -> en tout cas ça se tortille de quelque part , et ça commence à faire pas mal de points suspect !
=> on verra ça plus tard, pour le moment je m'amuse avec le tzr
je dois croire quoi
(ayant un tzr250 et un 240TDr mis en cause, tu vois Rico, il y en a même qui cause .....)
il faut que j'essaie ça en roues sans rayons , pneu plus rigide
liaisons .....bras , bielettes, amorto ..... rayon, fourche -> en tout cas ça se tortille de quelque part , et ça commence à faire pas mal de points suspect !
=> on verra ça plus tard, pour le moment je m'amuse avec le tzr
Modifié en dernier par Toopack le 15 août 2010, 13:30, modifié 2 fois.
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Phil, tu n'a pas remarqué le renfort de la chape de fixation du BO ?
Je suis prêt à penser que TonTon a la meilleur vue du soucis d'interprétation d'ailleurs
Je suis prêt à penser que TonTon a la meilleur vue du soucis d'interprétation d'ailleurs
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Re: TDR 500 , attention du lourd
C'est un discours de sourds
Avant de dire qu'un truc est en guimauve, faut le comparer à qq choz de sain équivalent (un autre TDR), pas un TZR qui a un cadre caissonné, est probablement plus long d'empattement, sans parler de la position sur la brêle ...
Pi ensuite, rouler fort avec et voir si le truc tortille du cul ou pas lorsque tu le mets vraiment en charge
On a causé d'amorto, c'est le point le plus important
Qd au jeu à la biellette, on en a encore sur le TDR du frangin et c'est un rail, de mon point de vue.
Le seul hic étant la détente trop prononcée de l'EMC sur laquelle je ne peux rien faire ss toucher également à la compression.
Mais ça ne gêne que sur les changements rapides d'angles conduite circuit uniquement.
Les roues de 17" sont obligatoires pour avoir des pneux corrects.
Mais il est évident qu'un BT39/090 est plus rigide que le boudin d'orij, même si on ne le ressent pas à la conduite, non
MAIS si tu montes des BT39 (100 et 120/80) plutot que des BT 090 (110 et 140/70), la brêle remue du cul à chaque mouvement de fesse
Et celà, d'autant plus si l'amorto est en passe de passer l'arme à gauche
j'ai essayé les 2 config avec roues TZR/BT39 à Lurcy.
TDR 250 de Cab (amorto orij semi-rincé, fourche pompavélo) et TDR340 de Phiphi (EMC, fourche en état)
Les BT39 augmentent la réactivité de la machine, c'est incontestable mais si le reste n'est pas sain, c'est pire.
Autre ex : monter un bo TZR sur un TDR ... il est tout d'un coup plus sain
Juste parce qu'il est plus long ... la brêle réagit moins du guidon et ça suffit à faire passer le TDR pour un rail
Pour info, sur n'importe quelle moto, un amorto en passe d'être rincé rend la brêle tortueuse de l'arrière-train et j'ai qq ex en stock pour les avoir essayé :
Speed Triple 955, Moto2fènéan-doubléd'unelopette 1300, TDR240, Aprilia 250, ZRX1100, Majesty250, 31K, etc etc ...
Pour le proto ci-dessus, normal que le gars aie renforcé le truc si il en avait la possibilité technique, faudrait être c.. pour pas le faire avec le poids supplémentaire embarqué (moteur) et les watts à gérer.
Avant de dire qu'un truc est en guimauve, faut le comparer à qq choz de sain équivalent (un autre TDR), pas un TZR qui a un cadre caissonné, est probablement plus long d'empattement, sans parler de la position sur la brêle ...
Pi ensuite, rouler fort avec et voir si le truc tortille du cul ou pas lorsque tu le mets vraiment en charge
On a causé d'amorto, c'est le point le plus important
Qd au jeu à la biellette, on en a encore sur le TDR du frangin et c'est un rail, de mon point de vue.
Le seul hic étant la détente trop prononcée de l'EMC sur laquelle je ne peux rien faire ss toucher également à la compression.
Mais ça ne gêne que sur les changements rapides d'angles conduite circuit uniquement.
Les roues de 17" sont obligatoires pour avoir des pneux corrects.
Mais il est évident qu'un BT39/090 est plus rigide que le boudin d'orij, même si on ne le ressent pas à la conduite, non
MAIS si tu montes des BT39 (100 et 120/80) plutot que des BT 090 (110 et 140/70), la brêle remue du cul à chaque mouvement de fesse
Et celà, d'autant plus si l'amorto est en passe de passer l'arme à gauche
j'ai essayé les 2 config avec roues TZR/BT39 à Lurcy.
TDR 250 de Cab (amorto orij semi-rincé, fourche pompavélo) et TDR340 de Phiphi (EMC, fourche en état)
Les BT39 augmentent la réactivité de la machine, c'est incontestable mais si le reste n'est pas sain, c'est pire.
Autre ex : monter un bo TZR sur un TDR ... il est tout d'un coup plus sain
Juste parce qu'il est plus long ... la brêle réagit moins du guidon et ça suffit à faire passer le TDR pour un rail
Pour info, sur n'importe quelle moto, un amorto en passe d'être rincé rend la brêle tortueuse de l'arrière-train et j'ai qq ex en stock pour les avoir essayé :
Speed Triple 955, Moto2fènéan-doubléd'unelopette 1300, TDR240, Aprilia 250, ZRX1100, Majesty250, 31K, etc etc ...
Pour le proto ci-dessus, normal que le gars aie renforcé le truc si il en avait la possibilité technique, faudrait être c.. pour pas le faire avec le poids supplémentaire embarqué (moteur) et les watts à gérer.
Re: TDR 500 , attention du lourd
j'aime bien cette analyse , bref +1 sur ce coup-la
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- bowly
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Peut-être que je me trompe mais j'en ai essayé quelques uns des TDR, et à quasi toutes les sauces ... à Lurcy et/ou Pau ... et c'est là que tu découvres plein de petites choses ...
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- Limeur expert
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Re: TDR 500 , attention du lourd
Oh purée !!!!
Ca me troue le cul ces trucs là !!!
Magnifique et terriblement mortel !!!
Je sais pas combien il prends, mais il doit y aller très vite..... surement un gars de chez Suz (forum Uk) car y'a qlqs ptits SV a coté
Je serais curieux de connaitre l'autonomie totale, ainsi que la puissance réelle, mais ça doit tourner autour des 80 chx, pour un 2 temps ça doit péter le string à mémé
Ca me troue le cul ces trucs là !!!
Magnifique et terriblement mortel !!!
Je sais pas combien il prends, mais il doit y aller très vite..... surement un gars de chez Suz (forum Uk) car y'a qlqs ptits SV a coté
Je serais curieux de connaitre l'autonomie totale, ainsi que la puissance réelle, mais ça doit tourner autour des 80 chx, pour un 2 temps ça doit péter le string à mémé
- david lowen
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Re: TDR 500 , attention du lourd
cest fou cette becane,
ilya aussi une gars en pays de gaulle qui fait le course de cote avec une tdr/rg5,
Tibus cest une connerie a metre une rdlc dedans une tdr, ......
........
...
mets une fOLAN , une vraie TDR de homme
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Tibus cest une connerie a metre une rdlc dedans une tdr, ......
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...
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