Peinture etrier
Modérateur : phil
Peinture etrier
C est pas du high tech, mais bon, j ai pas trouvé de meilleure place ailleurs...
Je repeinds un étrier : je pensais peinture HT en bombe, mais la moindre coulure de liquide de frein...
Vous faites comment, vous ?
Je repeinds un étrier : je pensais peinture HT en bombe, mais la moindre coulure de liquide de frein...
Vous faites comment, vous ?
There aint no replacement for displacement
- bowly
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Re: Peinture etrier
Epoxy poudre
Re: Peinture etrier
Surement une bonne solution, mais keuch peut pas faire chez moi... Donc ça veut dire du délai.
Enfin je vais y réfléchir quand même ! Merci.
Enfin je vais y réfléchir quand même ! Merci.
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- bowly
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Re: Peinture etrier
Bien sûr que si que tu peux le faire chez ouatt
Ya des kits peinture pour cylindre-carter que tu passes ensuite au
four ...
Ca doit le faire sur l'étrier, non
Ya des kits peinture pour cylindre-carter que tu passes ensuite au
four ...
Ca doit le faire sur l'étrier, non
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- 2strokes_master
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Re: Peinture etrier
restom vend ce qu' il faut
(mais le choix de teinte est "très" limité)
(mais le choix de teinte est "très" limité)
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- Roi de la traj
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Re: Peinture etrier
salut,
si tu te sers de la restom epoxy, spéciale alu ou acier sans apprêt, pourras tu nous dire ce que ca donne une fois fini (finition, épaisseur, résistance) et si ça se "peint" plutôt comme de la peinture traditionnelle ?
je voulais peindre le cadre de ma "yzr" comme ça plutôt que de l'envoyer a faire en "vrai" epoxy.
merci.
si tu te sers de la restom epoxy, spéciale alu ou acier sans apprêt, pourras tu nous dire ce que ca donne une fois fini (finition, épaisseur, résistance) et si ça se "peint" plutôt comme de la peinture traditionnelle ?
je voulais peindre le cadre de ma "yzr" comme ça plutôt que de l'envoyer a faire en "vrai" epoxy.
merci.
- guymi
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Re: Peinture etrier
Tu dit aux FOUR
mais aux four de la cuisine ?
c est des produit toxique non ?
mais aux four de la cuisine ?
c est des produit toxique non ?
- Eric CARPENTIER
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Re: Peinture etrier
J'y crois pasnico a écrit :C est pas du high tech, mais bon, j ai pas trouvé de meilleure place ailleurs...
Je repeinds un étrier : je pensais peinture HT en bombe, mais la moindre coulure de liquide de frein...
Vous faites comment, vous ?
Nico qui va faire de la peinture
Fait gaffe Nico, parce-que tu risques d'avoir envie de vendre cette meule d'ici trois mois
Eric
Re: Peinture etrier
J ai vu "carpentier" et "high tech", j ai tout de suite deviné que j allais en prendre pour mon grade
Attends le prochain kart/panthera, qu on remette les choses en place !!
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- bowly
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Re: Peinture etrier
T'achètes un four à carrouf rien que pour tes piècesguymi a écrit :Tu dit aux FOUR
mais aux four de la cuisine ?
c est des produit toxique non ?
- SUZR
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Re: Peinture etrier
Un peut limite pour le cadre de la YZR
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Re: Peinture etrier
ou du CRF
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Re: Peinture etrier
Je viens de peindre mes étriers avec la peinture restom pour moteur et un petit passage au four a 100 degrés,pour la résistance il faudra voir a l'usage, pour l épaisseur même avec 2 couches c'est clairement plus fin que de l'epoxy. Sinon niveau finition c'est propre ,satiné si tu peins normalement et ça devient brillant si tu charge. C'est facile a peindre pas de coulure avec 4,5 bars dans le pétard. Pour le cadre j'ai fais de l'epoxy.
waynegillougardner l'exfuturballe
- bowly
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Re: Peinture etrier
Elle se passe au pinceau de mémoire aussi .. mais il faut du bon pinceau et c'est pas gratôss
Re: Peinture etrier
Finalement j'ai tenté à la bombe HT pour en avoir le coeur net. Ca tient au liquide de frein (en tout cas si on tarde pas trop à l'essuyer). Je l'ai passé une 1/2 heure à 300°...ben_gt a écrit :salut,
si tu te sers de la restom epoxy, spéciale alu ou acier sans apprêt, pourras tu nous dire ce que ca donne une fois fini (finition, épaisseur, résistance) et si ça se "peint" plutôt comme de la peinture traditionnelle ?
je voulais peindre le cadre de ma "yzr" comme ça plutôt que de l'envoyer a faire en "vrai" epoxy.
merci.
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Re: Peinture etrier
Toujours avoir une bouteille d'eau a coté quand on purge , si accident hop on arrose et c'est fini , l'eau détruit le liquide de frein et a contrario du chiffon ça va dans le moindre petit recoin .nico a écrit :
Finalement j'ai tenté à la bombe HT pour en avoir le coeur net. Ca tient au liquide de frein (en tout cas si on tarde pas trop à l'essuyer). Je l'ai passé une 1/2 heure à 300°...
- willy201170
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Re: Peinture etrier
oui je fait comme ca egalement ,petite astuce qui m'avait ete indique par u mecano
autrement je la garde pour le jaune
autrement je la garde pour le jaune
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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- Limeur amateur
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Re: Peinture etrier
une demi heure à 300°C, je trouve que ça
fait beaucoup sur un étrier qui est surement traité
thermiquement. Pour te donner une idée, le revenu
sur ce type d'alliage c'est 6 heures sur des températures
qui vont de 165°C à 180°C. J'ai peur que tu aies fait un
recuit. Je ne te parle pas des déformations. Une demi heure
à 170°C J'aurais dit peu de risques...Soit prudent et fait
des tests avant d'y aller franco.
fait beaucoup sur un étrier qui est surement traité
thermiquement. Pour te donner une idée, le revenu
sur ce type d'alliage c'est 6 heures sur des températures
qui vont de 165°C à 180°C. J'ai peur que tu aies fait un
recuit. Je ne te parle pas des déformations. Une demi heure
à 170°C J'aurais dit peu de risques...Soit prudent et fait
des tests avant d'y aller franco.
Re: Peinture etrier
J avoue que j avais zappé cet aspect
Ceci dit je lis sur St Ternet qu on est en recuit de détente (sans variations des propriétés méca) entre 100 et 350 degrés. Le recuit complet intervenant plus haut...
Bon, on verra à l usage ! (surtout que je vais pousser avec un tout ptit maitre cylindre !!)
Merci pour la remarque en tout cas.
Ceci dit je lis sur St Ternet qu on est en recuit de détente (sans variations des propriétés méca) entre 100 et 350 degrés. Le recuit complet intervenant plus haut...
Bon, on verra à l usage ! (surtout que je vais pousser avec un tout ptit maitre cylindre !!)
Merci pour la remarque en tout cas.
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Re: Peinture etrier
Ps : s agissant d un etrier moulé, quel type de traitement thermique est appliqué dans la fabrication d après toi ?
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- Limeur amateur
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Re: Peinture etrier
Mise en solution 540°C pendant 6 h à 8h,
trempe à l'eau
revenu 6h à 165 ou 175°C.
C'est valable pour un alliage d'aluminium de fonderie pour pièces de
sécurité (type AS7G), moulé en coquille.
Le régime de revenu dépend quant à lui si on veut privilégier
le résistance mécanique ou la ductilité. 6h à 175°c correspond au pic de
dureté (résistance mécanique).
je en sais pas pourquoi tu me demandes ces renseignements,
mais juste un petit détails sur les tolérances dans l'enceinte de traitement
thermique: revenu (+/-)1°C, et (+/-)3°c pour la mise en solution.
A+
trempe à l'eau
revenu 6h à 165 ou 175°C.
C'est valable pour un alliage d'aluminium de fonderie pour pièces de
sécurité (type AS7G), moulé en coquille.
Le régime de revenu dépend quant à lui si on veut privilégier
le résistance mécanique ou la ductilité. 6h à 175°c correspond au pic de
dureté (résistance mécanique).
je en sais pas pourquoi tu me demandes ces renseignements,
mais juste un petit détails sur les tolérances dans l'enceinte de traitement
thermique: revenu (+/-)1°C, et (+/-)3°c pour la mise en solution.
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